boisson mariage

Le mariage est un événement heureux. Alors, pourquoi ne pas manifester sa joie en vivant pleinement le moment ? Pour rendre la fête plus intéressante, il faut prévoir de la boisson. Celle-ci couvre toute la fête y compris la soirée de mariage. Mais que faut-il prévoir comme boisson pour une soirée de mariage ? Cet article vous apporte la solution.

Les cocktails

Proposez une variété de cocktails à vos invités. De quoi leur faire passer une soirée inoubliable. Variez les saveurs. Pour ce qui est de la quantité, une bouteille d’alcool suffira à 14 personnes. Plus vous variez les bouteilles d’alcool. Ainsi, vos invités auront l’embarras de choix pour ce qui est des cocktails. Prévoyez par exemple du rhum, de la vodka, du whisky, etc. N’oubliez surtout pas le gin. Il permet d’obtenir d’excellents cocktails. Vous pouvez profiter de cette occasion pour leur faire gouter du gin belge

Les cocktails

Vous devez également prévoir des bouteilles de jus de fruits. Voici quelques exemples de cocktails que vous pourrez offrir à vos invités pour la soirée de mariage.

  • Le Gin Tonic 
  • Le Gin Fizz
  • Le Martini Dry
  • Le cocktail gin & pamplemousse
  • Le cucumber lemonade
  • Le mojito
  • Le cocktail Piña Colada
  • La Caïpirinha,
  • Le cocktail Zombie
  • Etc. 

Le champagne 

Le champagne est une boisson qui s’invite dans la majorité des évènements. C’est le cas des mariages. Il est souvent servi lors du vin d’honneur. Ce n’est pas la seule période à laquelle il est servi. Il intervient également lors des desserts après le repas. Il peut également être utilisé pour la soirée de mariage. 

Pour ce qui est de la quantité, il est recommandé de prévoir environ de la coupe par personne. Ainsi, une bouteille sera partagée entre 3 à 4 personnes. 

Mais si c’est pour le dessert que vous souhaitez utiliser le champagne, il vous en faudra moins que cette quantité. Vous devriez faire une prévision d’une bouteille pour environ sept personnes. 

Le vin

Le vin

Le vin est un must pour une cérémonie de mariage. En la matière, vous avez l’embarras de choix. Veillez à en choisir pour le plaisir de vos amis. À cet effet, vous pouvez leur faire gouter la sélection que vous aurez faite. Il est vrai que c’est votre jour. Mais ce sont vos invités. Ne laissez passer aucun moyen de leur faire plaisir. Rendez l’évènement mémorable. 

La tâche ne sera pas facile, mais ce qui compte dans tous les cas est de choisir un vin qui leur fera plaisir. Il y a les vins européens, les vins italiens, les vins africains. Par ailleurs, veillez à faire votre achat au meilleur moment afin de profiter des réductions qui vous seront offertes. Votre choix peut se porter sur les grandes surfaces ou encore sur internet. L’option du vin pour le reste de la soirée de mariage n’est pas une mauvaise option. 

Pour ce qui est de la quantité, deux verres au plus feront l’affaire pour vos invités qui doivent conduire ou ceux qui ne sont pas de véritables buveurs. 

Mais généralement, une moyenne de trois verres par personne est requise. 

Les boissons chaudes 

Il n’y a pas que les boissons alcoolisées qui se servent lors des soirées de mariages. Vous pouvez également prévoir du thé pour certains de vos invités. En effet, après une soirée très tendue, les convives en auront peut-être besoin à un certain moment pour se détendre. 

Par ailleurs, il est important de prendre les dispositions nécessaires pour ne pas laisser vos invités ayant pris un verre de trop prendre le volant. Vous pouvez donc prévoir des chambres pour eux. Il est également possible de recourir à des solutions de chauffeurs privés.