La décoration de la salle de mariage n’est pas une chose à prendre à la légère, si vous voulez l’évènement parfait de vos rêves. Pour cela, il y a quelques conseils que nous pouvons vous donner pour réussir cette partie déco.
Ne pas s’y mettre trop tôt
La première erreur à ne pas commettre pour bien se préparer est d’acheter trop tôt les éléments de décorations de salle mariage. En effet, vos goûts peuvent changer au fil du temps. Vous pouvez même changer de thème à la dernière minute. Pour cela, attendez d’avoir fixé définitivement les couleurs avec votre partenaire avant d’acheter vos accessoires. Pensez tout d’abord à acheter les détails qui ne vont pas changer au fil du temps. De plus, vous pouvez profiter des moments de soldes pour faire de bonnes affaires.
Bien définir le thème au préalable
Il est crucial de définir un thème précis au préalable. Pour cela, vous devrez en discuter avec votre conjoint ou conjointe. La décision ne revient pas seulement à la mariée ni au marié. Vous allez penser à choisir les couleurs qui vont être en harmonie dans la salle. Le blanc est le choix sempiternel marié avec d’autres couleurs.
Il est à noter que le thème devrait être choisi assez tôt, pour permettre aux demoiselles d’honneur et aux garçons d’honneur de se préparer pour leur vêtement. Il en va de même pour les accessoires de la robe de la mariée et le costard du marié.
Le thème sera également présent sur tous les éléments de la cérémonie : les chaises, le centre de table, la vaisselle, etc. Optez ainsi pour des couleurs tendance.
Miser sur un bon éclairage
L’éclairage est souvent négligé dans la décoration. Pourtant, il joue un rôle très important pour ajouter de l’ambiance de style champêtre et une touche romantique ou vintage à votre évènement. Les bougies, les lampes et les guirlandes pour la décoration de tables, qui vont parfaitement se marier avec les fleurs. Lors de la fête du soir, les luminaires viendront ajouter de la magie dans l’atmosphère de la réception.
Recourir à l’assistance d’un Wedding Planner
Pour éviter de dépasser le budget prévu, il vaut mieux fixer un plan au préalable. Pour cela, faites appel à un Wedding Planner ou à un organisateur de mariage. Celui-ci prendra note de toutes les dépenses prévues. Il se charge aussi de votre To Do List pendant les préparatifs de l’événement. Il note aussi à votre place toutes les inspirations et tendances du moment pour vos futurs achats.
Le conseil ultime pour réussir votre déco de mariage, c’est de faire appel à un professionnel et non pas de se contacter du diy. Ce dernier se charge de décorer non seulement une petite maison, mais aussi une grande salle. L’aide d’un expert ne serait pas de refus. Il pourra vous orienter sur les choix à faire, les idées de bons plans pour l’achat des accessoires et aussi la mise en place de l’aménagement de la pièce. Il vous donnera quelques astuces pratiques pour mettre en valeur le lieu, que ce soit pour les invités, mais aussi la place des mariés.